Formulaires officiels

 Je suis Malade

Via l'outil DELA, vous pouvez spécifier librement vos souhaits funéraires, afin de vous assurer d'avoir une cérémonie d'adieu sur mesure, qui vous ressemble vraiment. Plus tard, ce sera un beau souvenir pour vos proches. En outre, ils n'auront pas à prendre des décisions difficiles lors de votre disparition… C'est un grand réconfort tant pour vous que pour eux.

 Je suis Soignant

Pour que le patient du domicile soit reconnu "palliatif" et puisse bénéficier du forfait (652,53€ par mois renouvelable une fois) et des autres avantages financiers, le médecin doit compléter un formulaire spécifique et l'envoyer au médecin-conseil de la mutuelle. Ce forfait est destiné à couvrir les frais de médicaments, de matériel médical et de soins.

Pour que le patient en MRS/MRPA puisse bénéficier de la suppression du ticket modérateur, le médecin doit compléter un formulaire spécifique et l'envoyer au médecin-conseil de la mutuelle.

Le praticien infirmier de première ligne doit compléter un formulaire spécifique pour que le patient reconnu "palliatif" puisse bénéficier de la gratuité des prestations. Ce document doit être envoyé au médecin-conseil dans les dix jours calendrier qui suivent le début du traitement.

 J'accompagne un proche

  • Deux formes d'interruption de carrière
    • L'interruption de carrière complète

Vous suspendez complètement votre activité professionnelle pendant 1 mois, prolongeable d'1 mois, (que vous travailliez à temps plein ou partiel).

    • L'interruption de carrière partielle

Vous réduisez vos prestations d'1/5 ou à 1/2 temps d'un emploi à temps plein pendant 1 mois, prolongeable d'1 mois.

Pour réduire vos prestations d'1/5, vous devez être occupé à temps plein.

Pour réduire vos prestations à mi-temps d'un emploi à temps plein, vous devez être occupé au moins à 3/4 temps.

  • La marche à suivre
    • Demander une attestation au médecin traitant de la personne qui nécessite des soins palliatifs indiquant que vous avez déclaré être disposé à donner des soins palliatifs à cette personne
    • Remettre à votre employeur un formulaire complété de demande de congé palliatif
    • Demander les allocations d'interruption de carrière : compléter les formulaires et les envoyer au service "Interruption de carrière" du bureau de l'ONEM de votre domicile.